Programme Jeunesse/Alpiness

(conjoint avec celui de la section carougeoise)

Courses ciblant spécifiquement les jeunes de moins de 30 ans, organisées par la Commission de la jeunesse

Le groupe Alpiness au sein des sections carougeoise et genevoise du CAS dispose de chefs de courses et moniteurs J+S qui proposent, en collaboration avec des guides, un programme d’activités de sports de montagne complet et varié tout au long de l’année. L’idée première est de découvrir et savourer la montagne sous tous ses aspects en développant un esprit sportif, solidaire et en privilégiant la sécurité. Tous les nouveaux jeunes sont les bienvenus.

Groupe Alpiness AJ (10-14 ans) : Pour les 10-14 ans ayant envie de découvrir la montagne, nous allons leur proposer dès le printemps 2012 des courses diverses: randonnées en montagne à thème, escalade en salle, escalade à l'extérieur, introduction à l'alpinisme sur rocher et glace. Le programme sera visible sur notre site dès le début de l'année prochaine.

Groupe Alpiness OJ (14-20 ans) : Ce nouveau groupe s’adresse aux jeunes du club, la tranche d’âge 14-20 ans, notamment pour les courses avec guide qui sont subventionnées. Cette année, beaucoup de courses sont destinées à cette tranche d’âge, le but étant de renforcer le groupe des jeunes. Les courses Alpiness OJ sont gérées par le règlement de Jeunesse et Sport et sont en priorité réservées aux jeunes de 14-20 ans mais sont ouvertes à Alpiness s’il reste des places. Venez nombreux !

Groupe Alpiness AC (20-30 ans) : « Alpiness Classique » est l’organisme global de la jeunesse. Ainsi Alpiness permet – avec l’aide du CAS central – l’encadrement des jeunes et la transition des jeunes qui sortent de l’OJ et qui entre dans le CAS des adultes. Ainsi Alpiness est ouvert à tous les jeunes qui sortent de l’OJ et qui ont entre 20 et 30 ans. Alpiness s’adresse notamment aux actuels ou futurs chefs de courses ou moniteurs qui aimeraient suivre des formations et partager leur passion avec d’autres jeunes. Bien entendu, ces courses sont également ouvertes aux actifs s’il reste des places. Uniquement les jeunes jusqu’à 22 ans / 25 ans (si en formation) bénéficieront d’une subvention du club.

 

 

 

Firefox Chrome Safari Internet Explorer