Mardimixtes

Séjour rando dans le Grossarltal, Land de Salzburg, Autriche (2467m)

dès le 10 septembre 2022
8 jours

Pongau et Nationalpark Hohe Tauern

T4

ActivitéRandonnée alpine T4
Nombre de participants12
Chef de courseKurt Kemper (0043 (0)1 2124184; +43 (0)6649163091)
SuppléantHeike Gowal
Inscriptionjusquʼau 24 janvier 2022
Equipementde randonneur; souliers en bon état, surtout avec bon profile. Bâtons recommandés.
Coûtdemi-pension en ch.double 89 €. Petits frais de déplacement local.
Stammnon
Dénivelé en montée800 - 1200
Dénivelé en descentedito
Temps5 à 7 heures de marche
Rendez-vousà voir sur place
Déplacementen voiture
ProgrammeVoyage de Genève à Hüttschlag au choix en covoiturage ou par train et Postbus; durée 9h. Séjour de 7 nuitées en demi-pension/chambre double à l'hôtel Huettenwirt (www.huettenwirt.com). Le petit village au calme (www.gemeindehuettschlag.at),"Bergsteigerdorf" certifié par le Club alpin autrichien, se situe à 1030m dans le Grossarltal (www.grossarltal.info), au sud du Land Salzburg, faisant porte nord du Nationalpark Hohe Tauern (www.hohetauern.at). La vallée est connue pour ses nombreux alpages avec cabanes de restauration rustique et un très vaste réseau de sentiers de rando, de 1000 à 2400m. Les sommets sont souvent herbeux, de formes douces, les pentes variées entre belles forêts et pâturages, la plupart des cabanes de vieilles maisons paysannes pleines de charme. A l'hôtel, au coeur du village, un attirant complexe wellness à plusieurs saunas et lieux de repos, plus une remarquable piscine extérieure ("Naturbadeteich") au jardin, correcte et sans ajout chimique. Pas de remontées mécaniques dans cette partie de la vallée. La présence d'au moins 2 Cdc permettra de varier, au jour le jour, les randos selon les désirs et la forme des participants. En général niveau T2 et T3, le T4 concernera exceptionellement une partie rocheuse sommitale; dans ce cas, une variante plus facile de la course sera toujours offerte. La vitesse de montée sera modérée, bien entendu. Selon désirs et météo, des sorties culturelles seront offertes, p. ex. Bad Gastein, fameuse station thermale dans une vallée parallèle. Le Cdc répond volontiers à vos questions. Les règles sanitaires autrichiennes en vigueur en septembre 2022 pour l'entrée au pays et pour le séjour seront de rigueur.
RemarquesBonne forme physique requise. Les inscrit(e)s se procureront une vaccination complète contre le Covid 19 pour le séjour.
 
note: pour que ta confirmation dʼinscription nʼarrive pas dans le dossier courrier indésirable, ajoute lʼadresse inscriptions@cas-geneve.ch à la liste blanche de ta messagerie.